Hypno-coaching La Rochelle

Libérez votre potentiel avec l'Hypno-Coaching

Programme Oxygen Advantage®

Retrouvez une respiration fonctionnelle et faites-en un atout pour votre performance.


LE PROGRAMME :

Je vous propose un programme complet sur 5 semaines* avec un rendez-vous par semaine.
Ce programme est conçu pour vous apporter en un minimum de temps des bases solides, théoriques et surtout pratiques, pour booster vos performances sportives et mentales en toute autonomie grâce à la respiration.

Vous ressentirez les bénéfices dès la 1ère séance, car ces exercices sont stratégiquement organisés pour jouer sur :

  • L’amélioration de l’oxygénation des cellules
  • L’augmentation de la tolérance à l’accumulation de CO2
  • Repousser l’essoufflement et la fatigue pour une meilleure endurance
  • Une plus grande tolérance aux niveaux élevés d’acidose liés à l’activité (amélioration des systèmes tampons)
  • Des adaptations physiologiques similaires à l’entraînement en haute altitude.
  • Une meilleure synergie biomécanique entre mouvement et respiration.

Par voie de conséquence, ce programme aura également des effets collatéraux positifs sur votre vie quotidienne puisque ce travail respiratoire est en lien avec les différents systèmes physiologiques de notre corps et améliore donc :

  • La gestion émotionnelle (stress, colère, frustration, etc..)
  • Le sommeil (et donc le niveau d’énergie en journée)
  • La concentration
  • La gestion de l’inconfort (dans l’effort, en situation de crise, etc.)
  • Et donc, la santé en général

Le programme nécessite votre implication pour en tirer tous les bénéfices en réalisant chaque semaine les exercices que nous aurons vus pendant nos séances.

Comment ça marche ?

Nous commençons par un entretien téléphonique pour vous donner tous les tenants et aboutissants du programme et répondre à vos questions si besoin. Si le programme vous tente, nous prenons rendez-vous pour les rendez-vous suivants et je vous envoie dans la foulée les premières instructions ainsi que vos premiers exercices à réaliser jusqu’à notre 1er rendez-vous. Pour encore plus de détails, lisez la suite.


LE DÉROULÉ DU PROGRAMME :

Semaine 1 : A distance suite à notre entretien téléphonique

On communique par Whatsapp (ou autre média de communication si besoin) pour les éventuels questions-réponses et vidéos explicatives.

Pour que vous puissiez vous auto-diagnostiquer suivant deux Tests faciles à réaliser :

  • Le BOLT : Body Oxygen Level Test
  • Le MBT : Maximum Breathlessness Test

Je vous donne ensuite 2 exercices simples à mettre en place dans votre quotidien pour commencer à vous entraîner à une respiration plus fonctionnelle pendant une semaine.

Semaine 2 : 1 rdv en présentiel : env 1h30

Introduction théorique à :

  • La Respiration Fonctionnelle
  • L’Amélioration des performances sportives par la respiration
  • Les voies d’améliorations proposées par le programme Oxygenadvantage®
  • Respiration réduite (hypoventilation)
  • Simulation de haute altitude (EHHI)
  • Aux principes physiologiques : Biochimiques- Biomécaniques- Psychophysiologiques

Réalisation des Tests Diagnostiques :

  • Etat de la respiration générale : dysfonctionnelle, fonctionnelle, performante

Et 1ers exercices fonctionnels :

  • Respiration réduite (L.S.D)
  • Exercices de Simulation de Haute Altitude (Entrainement Hypoxique Hypercapnique Intermittent)

+ Exercices à effectuer jusqu’à la semaine suivante et suivi par Whatsapp

Semaine 3 : 1 rdv en présentiel : 1h30

  • Question /réponse et approfondissement des connaissances
  • Reprise des outils diagnostiques : évaluation de la progression
  • Techniques avancées de respiration réduite (en mouvement)
  • Techniques avancées de respiration pour simuler la haute Altitude
  • Introduction au SPORTMASK

+ Exercices à effectuer jusqu’à la semaine suivante et suivi par Whatsapp

Semaine 4 : 1 rdv en présentiel : 1h30

  • Question /réponse et approfondissement des connaissances
  • Reprise des outils diagnostiques : évaluation de la progression
  • Techniques approfondie de respiration réduite (en mouvement)
  • Techniques approfondies de respiration pour simuler la haute Altitude (association du travail mental)

+ Introduction au protocole Pré-compétition si besoin
+ Exercices à effectuer jusqu’à la semaine suivante et suivi par Whatsapp

Semaine 5 (Possible en option) : 1 rdv en présentiel ou en visio :

  • Bilan global du programme.
  • Question /réponse et approfondissement des connaissances.
  • Intégration et planification du travail respiratoire dans les entraînements avec détermination des prochains objectifs. Ici nous calons de manière optimale les exercices les plus appropriés pour vous, en fonction de votre emploi du temps et de vos entrainements pour avancer en toute autonomie.

+ Distribution du cahier d’exercice avec tous les exercices de la méthode d’entrainement.


LE TARIF :

Le tarif pour ces 5 semaines de suivi est de 400€*

*La 5ème semaine est en option et vous pouvez décider qu’à partir de la connaissance partagée pendant les 4 premières semaines vous pouvez intégrer de manière autonome ces exercices dans votre quotidien. Le tarif pour les 4 semaines est alors de 320



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